Adieu à l’Office d’enregistrement des titres et des instruments, bonjour à Teranet Manitoba

L’Office d’enregistrement des titres et des instruments s’est joint à Teranet Inc. en 2014 et nous sommes maintenant prêts à franchir les dernières étapes de cette union.

Le 25 novembre, nous changerons officiellement de nom commercial et prendrons celui de Teranet Manitoba. Nous continuons d’offrir un excellent service de proximité aux clients et un service moderne d’enregistrement des titres fonciers et des biens personnels au nom du gouvernement du Manitoba, mais désormais, nous sommes fiers d’adopter le nom de Teranet, un chef de file mondial dans les services et les solutions d’enregistrement légal et à valeur ajoutée.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

1. Actualisez vos signets…

Vous avez été nombreux à nous demander un nouveau site Web. Nous sommes donc particulièrement ravis d’annoncer le lancement de TeranetManitoba.ca le 25 novembre. Vous retrouverez sur ce site les mêmes renseignements (formules, droits, foires aux questions, etc.), mais dans un format moderne qui facilite la navigation.

La page d’accueil de Teranetmanitoba.ca a été conçue selon la norme internationale de niveau AA des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0. Elle aura belle apparence sur votre écran d’ordinateur, votre téléphone et votre tablette, et tout le monde pourra accéder à ces renseignements essentiels.

2. … et votre carnet d’adresses!

Nos adresses courriel changeront également et se termineront désormais par @teranet.ca, conformément à notre nouveau nom. À compter du 25 novembre, nous disons au revoir aux vieilles adresses courriel qui se terminent par @tprmb.

Notre équipe des services aux clients du Manitoba sera joignable à ClientService@teranet.ca. Comme les reçus et les avis électroniques concernant les titres fonciers et les biens personnels proviendront également de cette adresse, veillez à l’ajouter à votre liste d’expéditeurs autorisés.

3. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Teranet Manitoba

Lorsque vous nous envoyez un chèque pour votre compte de dépôt ou le paiement d’un droit de mutation, vous devez le libeller à l’ordre de Teranet Manitoba.

Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà envoyé un chèque par la poste; nous pourrons l’accepter jusqu’à la fin de l’année.

 

Le même personnel et les mêmes services du système des titres fonciers et du Bureau d’enregistrement relatif aux biens personnels que vous avez appris à connaître

Ne vous faites pas de soucis : les registres ne changent pas. Teranet Manitoba continuera d’être le fournisseur exclusif de services pour le Bureau des titres fonciers et le Bureau d’enregistrement relatif aux biens personnels du Manitoba. Nous prenons très au sérieux notre partenariat de confiance avec la Province du Manitoba, et le Bureau du registraire général continuera de superviser toutes les transactions d’enregistrement.

Nous améliorons continuellement nos services pour mieux répondre à vos besoins et donner suite à vos commentaires et à vos suggestions, et nous sommes enchantés de pouvoir mettre à votre disposition le site Web moderne et actualisé que vous avez demandé.

Veuillez accepter nos meilleures salutations.

Dennis Barnhart Directeur général, Office d’enregistrement des titres et des instruments/Teranet Manitoba

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi

Directives et notices du registraire général du Manitoba

Voir tout